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RESSOURCES HUMAINES COACHING PSYCHOTHERAPIE
RESSOURCES HUMAINES COACHING PSYCHOTHERAPIE
  • Le COACHING de PRESENCE et CLARIFICATION s'appuie sur les outils de la PSYCHOLOGIE HUMANISTE : CLARIFICATION; PNL; SOPHROLOGIE; ANALYSE TRANSACTIONNELLE Ce coaching attache une importance particulière à la relation de PRESENCE issue du ZEN
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RESSOURCES HUMAINES COACHING PSYCHOTHERAPIE
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28 février 2006

Changer en situation de crise

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Bilan de Compétences humaines

Projet de vie et intelligences de soi

L’objectif de ce cycle est de permettre :

De sortir d’une situation de crise, de blocage ou d’impasse.

De savoir gérer le changement et le stress négatif.

De  développer un projet personnel et professionnel en plein accord       avec soi même.

Retrouver l’estime de soi en découvrant ses ressources et potentiels inexploités.

Il s’adresse à toutes personnes qui :

Désirent tourner une page suite à une remise en question de leur environnement social, professionnel, relationnel.

Désirent vivre leur vie en accord avec leur vérité et leurs valeurs essentielles.

Désirent construire un projet cohérent à leur vision et leur mission personnelle.

Les bénéfices attendus de ce cycle :

A l’issue de ce cycle les personnes auront fait le travail intérieur nécessaire au dépassement de la difficulté.

Auront recadrer cette rupture comme le point de départ d’un nouveau projet de vie.

Sauront relier  leurs désirs avec un objectif concret et réalisable

Les bénéfices de l’intervention en team-coaching:

Permettre à chacun de trouver un espace d’ouverture, d’écoute et de non-jugement au sein d’un groupe de soutien psychologique.

De mieux se comprendre grâce à  l’utilisation des groupes de compréhension et de feed-back.

De développer sa capacité à s’aider en aidant les autres.

D’apprendre à se relier aux autres, à communiquer ses besoins et utiliser son potentiel relationnel.

Ce cycle comprend cinq séminaires de deux jours.

Il peut être éventuellement suivi en dix modules de  journée.

Un coaching individuel pourra être mis en place suivant les besoins.

 

Etape 1 :

Changement professionnel et gestion du stress.

«  Si vous ne savez plus qui vous êtes, qui donc est en train de vivre

votre vie à votre place ? » 

Objectif de cette étape :

                   - Apprendre à gérer le stress, à se protéger et diminuer la pression.

                   - Savoir identifier les problèmes et les sources d’inhibition d’action.

                   - Retrouver sa place dans un contexte professionnel en mutation.

A l’issue de cette étape seront acquis :

                   - Une meilleure gestion des processus psychologiques et                               physiologiques.

                   - Une satisfaction des besoins fondamentaux de reconnaissance,                   d’appartenance et de réalisation de soi.

                   - Le sentiment d’avoir trouver en soi un centre et un lieu de                           sécurité.

                  

Etape 2 :

Elaborer son projet personnel

«  Si vous ne savez pas où vous allez, comment saurez vous

que vous y êtes arrivé ? »

Objectif de cette étape :

                   - Comprendre ses besoins

                   - Elaborer un projet conforme à sa vision et mission personnelle.

                   - Découvrir les obstacles et les difficultés, créer les conditions                       optimales pour le changement.

A l’issue de cette étape seront acquis :

                   - Une clarification de vos objectifs ; un sentiment de sécurité en                     relation avec le projet personnel.

                   - Une compréhension constructive des forces et des faiblesses                               personnelles.

                   - Des protocoles efficaces pour dépasser les croyances limitantes.

               

Etape 3 :

Découvrir ses ressources et compétences personnelles.

«  Tout ce qui est derrière nous et devant nous est minuscule,

comparé à ce qui est en nous » O. Wendell

Objectif de cette étape :

                   - Rencontre et connaissance des émotions.

                   - Développer son intelligence intuitive et sa capacité à penser par                    soi-même.

                   - Affiner la conscience de soi et l’habileté à percevoir les autres.

                   - Faire le bilan des compétences internes et externes à acquérir.

A l’issue de cette étape seront acquis :

                   - Une capacité d’écoute des ressentis intuitifs et corporels.

                   - Une gestion des contaminations émotionnelles sur les processus                  de pensées.

                   - Une découverte des ressources internes qui soutiennent le projet.

                   - Un plan opérationnel des compétences  à acquérir.

                  

Etape 4 :

Mobilisations des ressources personnelles.

«  Quand il n’y aurait qu’une chance de trouver l’aventure au coin de la rue, il faudrait aller au coin de la rue. » Montherlant

Objectifs de cette étape :

                   - Développer sa capacité à s’affirmer et exprimer ses besoins.

                   - Comprendre les différents aspects et niveaux de la                                      communication.

                   - Développer l’estime de soi, les capacités de motivation et de                       leadership.

A l’issue de cette étape seront acquis :

                   - Un apprentissage à prendre des décisions.

                   - Des stratégies qui facilitent l’atteinte des objectifs.

                   - L’intelligence et l’apprivoisement du système des parties                             intérieures.

Etape 5 :

Devenir « Entrepreneur de soi »

« Etre responsable c’est être l’auteur incontesté

d’un événement ou d’une chose » JP Sartre

Objectifs de cette étape :

                   - Comprendre les systèmes et les enjeux pour intervenir au bon                     endroit.

                         - Apprendre à tisser un réseau relationnel facilitant des émergences              réalistes.

                   - Etablir des relations de confiance et apprendre à coopérer.

A l’issue de cette étape seront acquis :

                   - Une capacité à développer ses compétences sociales et à créer des             ressources de valeur pour son projet.

                   - L’aptitude à transformer les sources de perturbation en                                        opportunités d’apprentissage.

                   - Une vision étape par étape de la réalisation du changement désiré. 

Animation :

Jean pierre Gilg Soit ILg

Conseil en ressources humaines-Coach

DESU Université Paris VIII

Formé à : la Clarification, la PNL, l’AT, la Systémique.

               

jpgilg@cegetel.net

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Commentaires
R
Cette histoire n'est pas sans évoquer Gurdjieff, qui a reçu l'enseignement soufi en asie centrale.<br /> <br /> Il est tres possible que chacun posseda une âme.<br /> Il est dit dans Gurdjieff que celui qui serait durablement en opposition avec lui meme pouvait se couper definitivement de cette derniere (il precise "arret de sa croissance" dans la plupart des cas).
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